La 8ème édition de l’Élection du Service Client de l’Année a décerné à Edenred le Prix du Service Client de l’Année 2015. Le 16 octobre dernier, les entreprises les plus performantes dans la gestion de leur relation client se disputaient les trophées, sur la base d’une enquête comportant 215 tests clients mystères par entreprise concurrente, afin d’apprécier selon des règles objectives et prédéfinies le traitement de chaque cas.
La qualité de la relation client tend à s’améliorer : les 29 lauréats reçoivent une note moyenne de 16/20, en nette progression depuis trois ans. Les canaux téléphone et internet sont très largement à la source de ce progrès – même si l'on note un recul des réseaux sociaux dans le domaine.
Il y a une bonne raison pour les entreprises de redoubler d’efforts : 92% des Français se disent prêts à changer d’avis, à ne pas réaliser leurs achats, voire à changer de fournisseur, en cas de déception vis-à-vis d’un service client. C’est 12% de plus que l’année dernière (80% en 2013), selon les résultats de l’Observatoire des Services Clients 2014 BVA-Viséo Conseil.
Edenred s’est vu remettre le prix du service client de l’année 2015 dans la catégorie des Services prépayés aux entreprises. « Cette victoire à l’Élection du Service Client de l’Année valorise l’investissement quotidien de toutes nos équipes qui travaillent au service de nos 80 000 clients. Cette victoire est, cette année, d’autant plus importante qu’elle intervient à un moment important pour Edenred France, la commercialisation à grande échelle de la Carte Ticket Restaurant® », nous dit Julien TANGUY, Directeur Financier et Opérations d’Edenred France.