Entretien avec Pascal Viguier, comptable chez Issey Miyake Europe.
Manager Attitude : Comment avez-vous découvert Issey Miyake ?
Pascal Viguier : Je suis entré dans l’entreprise, il y a maintenant neuf ans. Je venais d’un tout autre secteur d’activité et c’est par hasard que je me suis retrouvé travailler dans cette industrie du luxe. Mais je l’apprécie vraiment et dans mon rôle comptable, il y a de nombreuses recettes et dépenses à gérer. C’est très varié.
La société est située sur la Place des Vosges. L’endroit est magnifique, mais on imagine que ce n’est pas très facile d’y déjeuner ?
C’est facile de déjeuner parce qu’il y a une offre nombreuse et diversifiée. En revanche, c’est moins facile à cause des prix, un peu élevés.
Avec les Tickets Restaurant® dont vous disposez, avec vous trouvé des solutions ?
Beaucoup de restaurateurs proposent des formules déjeuner, ce qui permet tout de même de se restaurer pour des montants raisonnables avec, encore une fois, un choix très important.
On parle aujourd’hui beaucoup du titre restaurant dématérialisé, sur une carte pour commencer. Quelle est votre opinion à ce sujet ?
Personnellement, j’apprécierais. Cela m’éviterait d’avoir mes tickets sur moi, et leur remplacement par une carte, dans la mesure où nous avons pris l’habitude d’en avoir de nombreuses sur nous, me conviendrait. Cela me parait plus facile de sortir ma carte que d’aller chercher mes Tickets Restaurant® au fond de mes poches.
Est-ce que Issey Miyake propose des porte-cartes à sa clientèle ?
Non, pas encore. Mais pourquoi pas ? Ce serait une bonne idée…!