Combien de temps faudrait-il consacrer à la pause déjeuner ? Quels sont les enjeux ? Des spécialistes et des acteurs de la qualité de vie au travail se sont rencontrés pour répondre à ces questions. Retrouvez-les en vidéo.
« Du temps pour conscientiser »
Pour certains, la pause déjeuner peut ne durer que 15 minutes. Selon Dominique POULAIN, diététicienne-nutritionniste, une pause de 15 minutes, c’est trop court. La praticienne nous donne ses conseils pour optimiser ce temps pour le repas, et comment l'organiser au mieux.
« Créer un sas de décompression »
Que peut faire l'entreprise pour inciter ses collaborateurs à prendre le temps de déjeuner ? Pour Fathallah CHAREF, Directeur des Ressources Humaines au BHV Le Marais, c'est son rôle de mettre en place un lieu de vie agréable, qui incite à prendre le temps de déjeuner. Découvrez comment s'organise cette pause au BHV Le Marais, et ce que l'entreprise a mis en place pour créer ce sas de décompression.
« S’autoriser ce temps pour soi »
Marie-Céline PLOURIN, Responsable RSE d’Edenred, l’entreprise doit non seulement s’assurer que les salariés disposent d’un temps suffisant, mais aussi qu’ils s’autorisent à le prendre. Pour Audrey BOULANGER, Directrice Régionale, la tendance au rétrécissement du repas répond aussi à d’autres besoins que la simple alimentation : profiter des collègues, faire des courses, rentrer plus tôt …
Visionnez la séquence consacrée au temps du déjeuner.
Mercredi prochain, découvrez avec nos invités comment la pause déjeuner permet de développer du lien social.