Entretien avec François Papon, Co-Fondateur et Directeur Général de Carrénet – Boulogne Billancourt (92)
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François Papon, vous êtes le directeur général de Carrenet. Parlez-nous de votre activité.
Nous avons créé Carrenet en 2004, la société a donc maintenant dix ans. Elle compte 10 salariés et nous occupons des bureaux à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Notre expertise porte sur l’accompagnement des grands comptes et des PME dans la gestion de leur relation client. Pour ce faire, nous intégrons des logiciels de CRM* spécialisés, qui leur permettent d’historiser et d’améliorer la qualité de la relation avec leurs clients. Nous sommes aujourd’hui des experts reconnus de deux de ces logiciels : SugarCRM et SalesForce.
Quelles sont les habitudes de vos collaborateurs pour le déjeuner ?
Ils ont deux possibilités principales. Soit se rendre dans l’un des nombreux restaurants à proximité, puisque nous nous trouvons au cœur de Boulogne-Billancourt. Soit de déjeuner au bureau, dans la pièce prévue à cet effet, ou même sur la terrasse dont nous avons la chance de disposer, ensoleillée… quand il fait beau. Ils vont alors s’acheter de quoi déjeuner dans les supermarchés alentour, où ils peuvent d’ailleurs régler avec leurs titres-restaurant.
Ticket Restaurant, c’est une solution que vous avez adoptée depuis longtemps ?
Nous avons opté pour Ticket Restaurant dès la création de la société en 2004, essentiellement parce que c’est un modèle que je connaissais bien, pour l’avoir pratiqué dans toutes les sociétés où j’avais travaillé auparavant. Par la suite, nous nous sommes rendus compte que certains candidats que nous recrutions pouvaient s’intéresser à cet avantage proposé. Et sans doute de façon positive puisque, à ce jour, aucun salarié n’a jamais refusé d’avoir de titres Ticket Restaurant !