Quels sont les différentes familles d'utilisation existantes ? 

Il existe 7 familles d’utilisation :

  1. ALIMENTAIRE - HYGIÈNE : Pour l’achat de produits alimentaires et d’hygiène corporelle.
  2. HABILLEMENT : Pour l’achat de vêtements, de chaussures pour des évènements comme la rentrée scolaire ou un entretien d’embauche…
  3. HÉBERGEMENT - HABITAT : Pour l’achat de biens et services du type nuitées d’hôtels ou équipement de la maison (électroménager, linge de maison, etc.).
  4. ÉNERGIE : Pour régler notamment une facture d’électricité (grâce au partenariat avec EDF) mais également l’achat de carburant.
  5. TRANSPORT : Pour aider les bénéficiaires à retrouver une mobilité dans leur déplacement au quotidien (prise en charge de taxi…)
  6. CULTURE - ACTIONS ÉDUCATIVES : Pour régler des biens ou services tels que les livres, les CD, les DVD, des places de théâtre, l’accès à la bibliothèque, à la médiathèque…
  7. SPORT - LOISIRS : Pour faciliter l’accès aux loisirs et aux sports en tenant compte des centres d’intérêt des bénéficiaires.

 

Consulter la FAQ Ticket Service Association 

Consulter la FAQ Ticket Service Collectivité