Edenred France obtient de nouveau la marque de garantie "AFRC 100 % Relation Client France"
Edenred France obtient la marque de garantie "AFRC 100 % Relation Client France" pour la deuxième année consécutive ! La marque de garantie "AFRC 100 % Relation Client France" récompense pour la deuxième année l'engagement croissant des équipes d'Edenred France au service des clients des solutions Ticket Restaurant, Mobilité Edenred x Betterway, Kadéos ou encore ProwebCE, basées à 100 % en France.
Qu’est-ce que la marque de garantie AFRC 100 % Relation Client France ?
L’AFRC (Association Française de la Relation Client), l’Association Origine France Garantie, en charge de la promotion de la marque « France » et de la labellisation « Origine France Garantie » et l’AFNOR (Association Française de Normalisation) ont lancé en juin 2021 la marque de garantie « Relation Client France ». Cette démarche est le fruit d’une réflexion entre l’AFRC et le SP2C (Syndicat des professionnels de centres de contacts), à la demande du Ministère de l’Economie. Elle valorise les entreprises et collectivités françaises qui localisent la gestion de leur relation client en France – ou l’externalisent à une société qui la gère depuis la France.
Dans ce cadre, 100% de la prestation de la Relation Client à distance, incluant l’avant-vente, la vente et l’après-vente doivent être produites en France. Tous les canaux de contact doivent ainsi être adressés depuis la France, que ce soit le téléphone, le courrier, les e-mails mais aussi les réseaux sociaux.
Localiser sa relation client en France, un choix stratégique et un engagement
Baser la gestion de son service client en France est un choix stratégique mais aussi un engagement sociétal fort de la part des entreprises labellisées, comme Edenred France.
Le maintien et le développement de l’emploi en France est un engagement clé pour soutenir l’emploi et l’économie locale. Les services clients sont fortement créateurs d’emplois faiblement qualifiés, demandant un niveau de diplôme inférieur à Bac+2. De ce fait, les entreprises accompagnent leur implantation par des actions de formation et d’inclusion, dynamisant les territoires. Historiquement ces emplois se sont d’ailleurs créés dans des bassins marqués par la désindustrialisation (Hauts de France, Est, Aquitaine…) en revalorisant des sites laissés à l’abandon et donnant de nouvelles perspectives à des villes moyennes.
Maintenir la relation client en France, c’est aussi faire le choix d’une meilleure qualité et réactivité des conseillers aux demandes des clients. Ainsi, Edenred a pu faire confiance à ses équipes lors des confinements successifs. Les collaborateurs ont répondu présents, sur site ou en télétravail, pour assurer une continuité d’activité malgré le contexte difficile et les pics de volumes d’appels.
Le « Made in France », une réponse aux attentes des clients
Les consommateurs sont de plus en plus sensibles au « Made in France » et en font un argument clé dans leurs décisions d’achat. Cette marque de garantie permet d’étendre le champ du « Made in France » au secteur des services. Avoir une relation client en France, permet ainsi aux entreprises de se démarquer auprès de leurs clients et de se différencier de la concurrence.
Aujourd’hui, pour les clients, la localisation du service client est un critère tout aussi important que le prix, la qualité du service ou du produit proposé. Un service client basé en France est un gage des valeurs portées par l’entreprise. Il apporte transparence et simplicité, deux valeurs chères à Edenred et à ses collaborateurs.
En somme, le choix pour Edenred France d’une relation client basée en France apparaît comme une évidence, pour renforcer la proximité avec les clients et les utilisateurs. Edenred France a été Elu Service Client de l’Année dans la catégorie Services prépayés aux entreprises pour la 8ème année, une récompense qui atteste de la qualité du travail effectué par des équipes locales.
Passion du client et simplicité des valeurs chères à Edenred France
Le choix d’un service client basé en France incarne les valeurs portées par Edenred : simplicité et passion du client. Il reflète un souhait de rester au plus près de nos écosystèmes et de simplifier les échanges avec l’ensemble de nos parties prenantes : clients, utilisateurs, partenaires marchands, collaborateurs… De ce fait, le choix pour Edenred France d’une relation client basée en France est apparu comme une évidence.
« Nous avons une bonne image du service client Edenred : cette facilité à vous joindre et à avoir une réponse rapide est très appréciable. », nous partageait récemment Xavier Guéry, le Directeur des ressources humaines de Betclic Group. Un témoignage qui illustre parfaitement la passion du client et la simplicité, dont nos équipes s’efforcent de faire preuve au quotidien.