Edenred France s’associe à Betterway, pour rendre la mobilité durable accessible à tous ! Cette solution est le premier compte universel dédié à la mobilité durable, intégrant le Forfait mobilités durables. Ce partenariat répond aux attentes grandissantes des entreprises sur la gestion des aides à la mobilité de leurs collaborateurs, tout en augmentant le pouvoir d’achat en participant au financement des trajets domicile-travail.
Couvrir l’ensemble des trajets domicile-travail : Forfait mobilités durables, transports en commun, prime carburant
Edenred et Betterway proposent désormais le Pass Mobilité, une offre combinée pour couvrir l’ensemble des subventions de l’employeur destinées aux trajets domicile-travail des salariés : du Forfait Mobilités Durables (FMD) pour les nouveaux modes de mobilité durable, en passant par la prise en charge d’une partie des abonnements de transport en commun, ou encore la prime carburant.
Depuis sa création en 2019, Betterway agit pour démocratiser la mobilité durable au sein des entreprises françaises en leur permettant de contribuer au financement des déplacements de leurs collaborateurs, notamment dans le cadre du Forfait mobilités durables.
Grâce au pass universel Betterway dédié à la mobilité en entreprise, les salariés utilisateurs de la solution ont accès à une large palette de modes de transport « à la carte » auxquels ils peuvent recourir selon leurs besoins et leurs préférences. L’offre de Betterway a déjà prouvé son efficacité et séduit de nombreux grands groupes comme TF1, Allianz, BPI France, Metro ou encore Axa.
Déjà pionnier du marché du titre-mobilité (solution dédiée au Forfait mobilités durables (FMD)) et leader des cartes de recharge multi-énergies en France, Edenred bascule aujourd’hui sur la solution Betterway afin d’enrichir le spectre de son offre de mobilité à destination des entreprises. Grâce à ce partenariat exclusif avec Betterway, Edenred proposera à ses clients une offre complète et innovante, centralisant en une seule et même solution l’ensemble des avantages auxquels chaque salarié peut accéder au titre de ses trajets domicile-travail.
Ilan Ouanounou, Directeur Général d’Edenred France, déclare : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Betterway qui renforce et élargit notre offre autour de la mobilité domicile travail. Ensemble, nous proposons aux entreprises la solution la plus complète et la plus flexible du marché pour financer les trajets quotidiens de leurs salariés et leur permettre d’utiliser le mode de transport le plus adapté à leurs besoins.
Adopter des habitudes de transport plus durables dans le cadre du Forfait mobilités durables
Les salariés pourront ainsi très facilement adapter leurs modes de mobilité domicile-travail tout au long de l’année en fonction de leurs besoins : en ayant recours à la prime carburant, à la prise en charge des frais de transports en commun, ou encore aux modes de déplacements verts couverts par le Forfait mobilités durables (FMD), comme la micromobilité, le leasing de vélo, scooters électrique, recharge électrique, autopartage ou encore covoiturage.
Cette offre intégrera également la possibilité pour les entreprises de paramétrer un compte mobilité en remplacement de la voiture de fonction de leurs salariés : le crédit mobilité.
Denis Saada, Président Co-Fondateur de Betterway, déclare : « Nous sommes ravis d’apporter notre expertise et de nous associer à Edenred afin d’accélérer notre mission qui est de rendre la mobilité durable accessible à tous. À travers ce partenariat, notre ambition est de poursuivre la simplification de la gestion des budgets de mobilité et la démocratisation des mobilités durables en proposant l’offre la plus complète du marché aux 160 000 clients d’Edenred en France. »
Les aides à la mobilité, notamment le Forfait mobilités durables, évoluent pour renforcer le pouvoir d’achat des salariés français
Les initiatives en faveur du pouvoir d’achat, notamment pour lutter contre l’inflation, se multiplient. Pour 2022 et 2023, le plafond annuel d’exonération du Forfait mobilités durables (FMD) a par exemple été relevé de 500 à 700 euros (et 800 euros en cas de cumul avec un abonnement de transports en commun), dont 400 euros maximum pour les frais de carburant. La limite d’exonération des frais de transport en commun des salariés a quant à elle été relevée à 75% du prix des titres, contre 50% précédemment.
Dans ce contexte, un nombre croissant d’entreprises adopte le Forfait mobilités durables (FMD) : 38% des employeurs du secteur privé sondés dans le cadre du deuxième baromètre du FMD publié fin juin 2022 déclarent ainsi avoir déployé le dispositif au sein de leur organisation contre seulement 26% en 2021. De plus, 80% des employeurs interrogés ont connaissance de cette solution (contre 69% en 2021), et près de 40% des organisations qui ne l’ont pas déployé envisagent de le faire prochainement.
En plus de participer positivement à leur politique RSE pour 69% des dirigeants d’entreprise (interrogés), l’offre de mobilité contribue à la marque employeur (pour 68% d'entre eux) et vient répondre aux attentes de leurs collaborateurs (à 62%).
Une part grandissante des salariés est attentive à sa mobilité et souhaite bénéficier de solutions flexibles pour se déplacer, tout en choisissant des modes de transport plus respectueux de l’environnement.