Avantages sociaux
👉 Ticket restaurant : cette astuce méconnue permet de dépasser le plafond des 19 euros
Yahoo Finance, 11/07/2022
Vous comptez dépenser plus de 19 euros pour votre repas du midi sans sortir votre carte bancaire ? C'est toujours possible malgré la fin du seuil à 38 euros [grâce au complément de paiement, ndlr].
Depuis le 1er juillet , il n'est plus possible de dépenser 38 euros par jour en tickets resto. Le plafond de paiement est revenu à son seuil de pré-Covid, à savoir 19 euros. Le doublement du montant et l'autorisation de les utiliser également les week-ends avaient été décidés à l'issue du premier confinement, en 2020, pour aider les professionnels de la restauration dans le contexte de la crise sanitaire.
Edenred France
👉 « Relever le niveau du Ticket Restaurant serait une bonne mesure de soutien du pouvoir d'achat » (Bertrand Dumazy, Edenred)
La Tribune, 08/07/2022
Nous sommes présents sur 46 pays et les études menées au travers du monde démontrent que le premier sujet d'inquiétude, c'est la montée de l'inflation. Les banques centrales vont chercher à la contenir. Si elles parviennent à la maintenir à 3 ou 4%, on pourra leur dire merci.
Relever le niveau du Ticket Restaurant serait une bonne mesure de soutien du pouvoir d'achat. Le Ticket Restaurant, c'est du pouvoir d'achat pour les Français qui les utilisent, de l'argent fléché vers les restaurateurs, mais c'est aussi bon pour l'Etat, car cet argent dépensé rapidement dans l'économie locale crée plus de valeur que le coût de la défiscalisation pour l'Etat. Sur un an, ce sont 7 milliards d'euros qui sont dépensés en Tickets Restaurant en France. Si passe on passe son montant de 11 euros actuellement à 15 euros/jour, ce seraient 3,5 milliards qui redescendraient dans l'économie locale.
👉 Les millenials et le monde du travail : recruter n'est pas jouer
ANDRH, 13/07/2022
Dans ce podcast en partenariat avec Edenred et Ideuzo nous vous proposons de percer les mystères des millenials. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? où vont-ils ? Autant d’interrogations qui vont nous emmener, par-delà les conséquences visibles de la crise du Covid, vers les tendances de fond des rapports au travail dans nos sociétés occidentales.
Tendances sociétales
👉 Ça y est, le travail devient de moins en moins central dans la vie des Français
Cadremploi.fr, 01/06/2022
Ce n’est pas un désamour passager, mais un divorce profond. Selon une étude Ifop pour la Fondation Jean Jaurès, le travail n’est « très important » que pour 24 % des Français d’aujourd’hui, alors qu’ils étaient 60 % dans ce cas en 1990. Une chute qui n’est peut-être pas seulement liée à un changement de paradigme lié au Covid et au besoin de « bien-être au boulot » tel qu’on l’entend, mais à des problèmes de salaire et de surcharge de travail qui ne veulent pas dire leur nom. Les Français placent désormais le travail à la périphérie de leur vie. A qui la faute ?