Edenred France

L'actu des avantages aux salariés ! (Semaine du 18/07/2022)

Toute l'actualité d'Edenred France et du secteur des avantages aux salariés, la semaine du 18 juillet au 24 juillet 2022 !
#Actualités
25 juillet 2022
Déclaration chèques cadeaux

Avantages sociaux

👉 Kadéos, premier titre-cadeau à s'ouvrir au Web3

Les Echos, 22/07/2022

Kadéos

Le titre cadeau d'Edenred permet désormais à ses adhérents d'acquérir les cartes Sorare de leurs sportifs préférés évoluant au sein de 250 organisations sportives. Ce jeu français de fantasy sport, basé sur les NFT, rassemblent 1,8 million d'utilisateurs dans le monde qui achètent, vendent et échangent ces cartes numériques. L'intégration de Sorare, acteur de la blockchain, au sein du réseau Kadéos est une première sur le marché du titre-cadeau.

👉 Pouvoir d'achat : le gouvernement est prêt à relever le plafond des tickets restaurant à 25 euros

La Tribune, 23/07/2022

Ticket Restaurant

Face à la flambée de l'inflation, Bercy envisage d'élargir son arsenal en faveur du pouvoir d'achat des Français en relevant le plafond journalier des tickets restaurant, de 19 à 25 euros.

Souhaité par les acteurs du secteur, et plébiscité par les clients, le gouvernement pourrait bien relever de nouveau le plafond des tickets restaurant. Dans le cadre des dispositifs visant à favoriser le pouvoir d'achat des Français, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, s'est dit « prêt » à rehausser le plafond quotidien des titres restaurant, distribués par les entreprises à leurs salariés, dont 4 millions en bénéficient. Actuellement fixé à 19 euros depuis le 1er juillet, ce plafond pourrait passer à 25 euros.

Edenred France

👉 Bertrand Dumazy Président-Directeur général: "Nous tâchons de récompenser justement la performance et l’attitude"

Investir-Le journal des Finances, 16/07/2022

Comment motivez-vous vos collaborateurs et en quoi cela participe à la performance de l’entreprise ? Pour motiver les 10.000 collaborateurs d’Edenred, nous veillons tout d’abord à leur proposer un projet collectif ambitieux. En matière de performance globale, qui combine les dimensions financières et RSE. Mais également en termes de valeurs d’entreprise, en faisant vivre quotidiennement celles dont Edenred s’est doté, à savoir la passion du client, le respect, l’imagination, la simplicité et l’esprit entrepreneurial. Par ailleurs, à cette ambition collective se joint une ambition forte d’Edenred pour le développement individuel de chacun des collaborateurs. Celle-ci s’articule autour de trois axes : la formation, la récompense et l’exemplarité. En effet, Edenred investit chaque année dans la formation et développe des programmes tels que l’Edenred Executive Academy, qui rassemble pendant une semaine des talents à haut potentiel.


👉 llan Ouanounou Directeur général d’Edenred France:« Nous accompagnons chaque jour les employeurs et les CSE dans leur volonté de donner du pouvoir d’achat et du mieux-être au travail à leurs collaborateurs.»

Entreprendre, 01/07/2022

Pouvez-vous nous présenter Edenred et plus particulièrement Edenred en France ?

Edenred développe, en France et dans 45 pays, des solutions digitales au service du pouvoir d’achat des salariés et de la qualité de vie au travail. Notre métier c'est de créer du lien entre employeurs, salariés et commerçants de proximité, grâce à des solutions digitales de paiement à usage spécifique. Nous proposons ces solutions aux entreprises quelle que soit leur taille, du grand groupe cote à la PME de moins de 10 salaries. La solution la plus connue en France est Ticket Restaurant®, qui est d'ailleurs l'avantage préféré des salaries.

Tendances sociétales
;

👉 L'épidémie de Covid n'a pas affaibli le lien au travail

Les Echos, 18/07/2022

Le climat social est marqué par la montée des tensions salariales. Mais au-delà de ce phénomène immédiatement constatable, un autre est plus discrètement à l'œuvre: dans un marché du travail qui se tend en faveur des salariés, pointe le spectre de la grande démission, avec pour les employeurs la nécessité de se préoccuper du moral des troupes. C'est ce dernier, justement, que sonde la deuxième édition du baromètre de la transformation du travail ciblant les grandes entreprises réalisées par OpinionWay pour Topics, un cabinet de conseil en stratégie de transformation sociale. Le premier enseignement de cette enquête auprès de 1.007 salariés du privé et de 411 managers du public et du privé, dont « Les Echos » publient les résultats en exclusivité, recèle d'abord une bonne nouvelle : entre chômage partiel et télétravail à 100 %, l'épidémie de Covid-19 a bouleversé le rapport au travail pendant deux ans, mais le lien reste fort.

👉 Hybridation, numérique, inclusion...les nouveaux paramètres clés pour recruter

Les Echos, 18/07/2022

Comment recrute-t-on aujourd'hui ? Sans doute en « ouvrant ses chakras », seul moyen de rester attractif, et de s'insérer dans la valse des transformations sociétales et technologiques qui bousculent les entreprises (et la société tout entière). Zoom sur cinq piliers de ce changement de paradigme. « Aujourd'hui, il est plus aisé de trouver du capital que des talents », glisse Frédéric Miquel. Derrière cette sentence, volontairement provocatrice, du directeur général, notamment chargé des ressources humaines, du spécialiste de l'immobilier professionnel Kardham, se cache une difficulté constatée par tous les secteurs : la quasi-panne sèche de candidatures appropriées. Sans oublier un désengagement latent.

👉 Avantages aux salariés : des nouvelles tendances

Entreprendre, 01/07/2022

Les avantages aux salaries sont devenus par certains aspects une véritable marche, qui s’inscrit dans la suite de celui des offres proposées aux CE, devenus CSE début 2020. Plus de deux ans plus tard, ce marché s’avère essentiel pour préserver une part du pouvoir d’achat, enjeu de la dernière présidentielle et question centrale depuis le retour de l’inflation. Quelles sont les dernières tendances en matière d’avantages offerts aux salaries pour les aider à préserver ce pouvoir d’achat ?

Aller plus loin que les obligations légales

Depuis quelques années, les entreprises sont tenues légalement d'offrir des avantages à leurs salariés en plus d'un salaire. Ce sera la prise en charge à hauteur de 50% des forfaits de transports en commun, ou l'obligation de proposer une mutuelle à chaque salarié.