Edenred France

L'actu des avantages aux salariés ! (Semaine du 04/07/2022)

Toute l'actualité d'Edenred France et du secteur des avantages aux salariés, la semaine du 4 juillet au 10 juillet 2022 !
#Actualités
11 juillet 2022
Déclaration chèques cadeaux

Avantages sociaux

 

👉 Les salariés favorables en masse à l’augmentation de la valeur faciale des titres-restaurant


Neorestauration.com, 07/07/2022

Ticket Restaurant

La plupart des détenteurs de titres-restaurant indiquent utiliser la totalité du montant disponible sur leur titre au cours du mois, et 1 bénéficiaire sur 3 déclare même épuiser ce montant bien avant la fin du mois, signe que les montants journaliers actuels ne permettent pas de couvrir l’ensemble de leurs dépenses alimentaires liées au travail. « Cette mesure, simple à mettre en place, aurait un impact direct sur le pouvoir d’achat, notamment pour déjeuner au restaurant, appuie via communiqué Ilan Ouanounou, Directeur général d’Edenred France. Rappelons par ailleurs que le titre-restaurant demeure l'avantage préféré des salariés français. » Plus de 8 personnes sur 10 (83%) estiment que cela leur permettrait d’améliorer la qualité de leur alimentation au travail en choisissant de meilleurs produits, un enjeu particulièrement important en période de tensions sur les prix de l’alimentation.


Edenred France


👉 Comment travaille Julien Tanguy, directeur général finance d'Edenred


Option Finance, 04/07/2022

Connu à l'origine pour son activité de ticket restaurant, Edenred s'est profondément transformé ces dernières années pour proposer à ses clients une plateforme digitale de services et de paiements. Pour accompagner ces changements, la direction financière, dirigée par Julien Tanguy, articule son action autour de trois priorités : la gestion du cash, l'investissement technologique et la transformation de la fonction finance.

Tendances sociétales


👉 Manger bon et sain est devenu accessible avec Fraiche Cancan


Food & Coffee, 05/07/2022

Apporter le "bien manger" en entreprise, une vocation qu’a adopté Victoria Benhaim, fondatrice d’I-lunch, devenu désormais Fraîche Cancan. Elle partage avec nous sa vision et la perspective qu’elle donne son enseigne de foodtech.

F&CM : " Vous êtes une pionnière des offres de restauration alternative en entreprise, comment avez-vous abordé ce marché à l'origine ?"

Victoria Benhaim : "Ce qui m’anime, c’est d'améliorer le quotidien des Français. J'ai évolué quelque temps dans le domaine de la santé, j’ai pris conscience que l'alimentation était un réel enjeu pour prendre soin de soi."

De nombreuses pathologies sont en partie ou directement liées à un déséquilibre alimentaire, qui s’illustre souvent au moment du déjeuner au travail.


👉 La restauration collective est responsable du monde de demain


JournalduNet.com, 01/06/2022

L’alimentation pèse aujourd’hui lourdement dans le système écologique mondial, impactant aussi bien l’eau, l’air, la terre que la biodiversité. Rien qu’en France, elle constitue l’un des premiers postes responsables des émissions de gaz à effet de serre, totalisant un tiers de l’empreinte carbone des Français. Au cœur de ce secteur, les acteurs de la restauration collective, qui distribuent chaque année pas moins de 3,8 milliards de repas, représentent un coût environnemental de 2,8 millions de tonnes équivalent CO2. Ils ont donc un rôle clé à jouer dans la nécessaire transition du secteur, notamment en activant une politique RSE ambitieuse et efficace,
et qui se doit plus que jamais de devenir un pilier fondamental de leur stratégie et de leur action. Il en va aujourd’hui plus que de leur responsabilité, mais de leur devoir.