Ticket Restaurant

La carte Ticket Restaurant® Edenred, un « must-have » pour les collaborateurs de SECURINFOR

Les collaborateurs de l’ESN SECURINFOR, spécialiste en infogérance informatique de parcs bureautiques, considèrent désormais que la carte Ticket Restaurant® Edenred est une évidence. Pour Catherine Rateau, DRH de SECURINFOR, Edenred est un partenaire incontournable pour améliorer le bien-être des collaborateurs.
#Expérience client #ticket restaurant
06 décembre 2022
Ticket Restaurant SECURINFOR

Les collaborateurs de l’ESN SECURINFOR, spécialiste en infogérance informatique de parcs bureautiques, considèrent désormais que la carte Ticket Restaurant® Edenred est une évidence. Pour Catherine Rateau, DRH de SECURINFOR, Edenred est un partenaire incontournable pour améliorer le bien-être des collaborateurs.

L’Equipe Edenred : Ticket Restaurant® et SECURINFOR, une longue histoire ?

C. Rateau : Les collaborateurs sont équipés de Ticket Restaurant Edenred depuis 2011. Le format papier était initialement proposé, puis nous sommes passés à la carte Ticket Restaurant ®. Cela fait plus de 15 ans que nos collaborateurs utilisent des Ticket Restaurant ® ! Une longue histoire donc. 
98% de nos collaborateurs possèdent la carte Ticket Restaurant®. Ils avaient initialement le choix entre les titres-restaurant et la prime panier repas pour participer au financement de leur pause-déjeuner. Notre convention collective ayant évolué, nous avons décidé d’une solution unique. Aujourd’hui, seules les personnes en situation d’itinérance conservent une prime panier. 

Est-il simple de mettre en place Ticket Restaurant® pour ses équipes ?

C.R : Edenred nous a beaucoup accompagné sur le sujet, pour communiquer au mieux en interne auprès de nos collaborateurs, qui en sont pleinement satisfaits. Ticket Restaurant® s’intègre dans leur quotidien.
La transition du côté des équipes RH, en charge de la gestion des titres, s’est très bien passée. Mettre en place la carte était une volonté forte de ma part car elle permet un gain de temps significatif en termes de gestion. Nos collaborateurs sont répartis partout en France, en mission chez nos différents clients. L’envoi des titres-restaurant papier et le suivi de leur bonne réception par les collaborateurs devenait de plus en plus complexe à gérer et coûteux. Je suis aujourd’hui très satisfaite de la carte Ticket Restaurant® Edenred, qui a su évoluer avec les usages et étendre son réseau.

Comment la carte Ticket Restaurant® Edenred s’intègre-t-elle dans la stratégie globale de SECURINFOR ?

C.R : La carte Ticket Restaurant® Edenred répond à nos engagements RSE « zéro papier », dans une logique de dématérialisation. Cela nous permet de réduire nos envois postaux et répond à un double enjeu de réduction de notre empreinte carbone et d’optimisation de nos coûts. 

Avez-vous adapté votre offre de restauration pour les collaborateurs, avec le développement du travail hybride ?

C.R : Nos collaborateurs reçoivent toujours un montant Ticket Restaurant® de 8 € par jour travaillé, nous prenons en charge 4,50 €. Par contre, ils ont d’eux-mêmes adapté leur consommation quand ils sont en télétravail. Ils utilisent davantage les services de livraison. 
Ils reçoivent les communications d’Edenred sur les nouveaux partenaires de livraison et cantines virtuelles, les bons plans, les nouvelles fonctionnalités comme le complément de paiement… Lorsque nous l’estimons nécessaire, nous refaisons des communications internes, par exemple lors de l’échange de solde Ticket Restaurant® d’une année sur l’autre, qui se fait désormais automatiquement dans la plupart des cas.

Edenred a formulé sa raison d’être en 2021, « Enrich connections, For good ». Pour nous, cela traduit le fait que toutes nos solutions contribuent à construire des liens solides et durables. Comment est-ce que cette raison d’être s’illustre dans la manière dont vous utilisez nos solutions ?

C.R : Edenred a une vraie volonté d’accompagner ses clients et nous accompagne régulièrement pour nous proposer différentes solutions ou nouveautés pour compléter les offres à nos salariés. Par exemple en termes de mobilité domicile-travail ou pour améliorer leur bien-être de manière générale. Nous apportons une attention particulière pour que nos salariés se sentent bien dans l’entreprise et les solutions d’Edenred nous permettent de les fidéliser. Edenred est un véritable partenaire et non un simple fournisseur. Nous nous interrogeons actuellement sur la manière d’accompagner nos salariés dans le contexte actuel de la baisse du pouvoir d’achat et notre premier réflexe est Edenred.

Considérez-vous Ticket Restaurant® comme outil pour améliorer la marque employeur ?

C.R : Ticket Restaurant® est aujourd’hui un « must-have ». Ne pas le proposer à nos collaborateurs pourrait par contre défavoriser notre marque employeur. Les salariés n’ont plus conscience que les titres-restaurant sont un avantage mis en place par l’entreprise pour améliorer leur pouvoir d’achat et faciliter leur pause déjeuner. Recevoir des titres-restaurant est devenu une norme.  Nous essayons d’expliquer à nos collaborateurs que c’est un avantage que ne proposent pas toutes les entreprises.
 

Un grand merci à Catherine Rateau, DRH de SECURINFOR, pour ce témoignage !