Rencontre avec Christiana Prévini, responsable d’équipe au restaurant la Mirna, Pontoise
Bonjour Christiana Prévini. Parlez-nous de votre établissement, La Mirna
Christiana Prévini : Le restaurant a été repris il y a deux ans. Il est situé en plein cœur de Pontoise, une ville très riche culturellement. D’ailleurs, il y a de nombreux tournages de films qui se déroulent ici. Nous avons la chance d’avoir de nombreuses rues piétonnes, avec beaucoup de commerçants, ce qui rend la cité très agréable.
Etre au centre-ville permet aussi d’accueillir les entreprises à proximité. Que leur proposez-vous comme formules pour les convaincre et les fidéliser ?
C.P.: Nous tablons sur des solutions adaptées à leur budget, avec par exemple des menus plat + dessert, autour d’une cuisine italienne traditionnelle et chaleureuse. Par ailleurs, nous proposons des tarifs préférentiels pour les collaborateurs des administrations voisines, comme la mairie et le tribunal. Ce qui fait que nous travaillons beaucoup avec eux.
Et vous êtes donc payés régulièrement en Tickets Restaurant®, j’imagine ?
C.P.: Absolument. La plupart du temps en fait. Cela représente plus de la moitié de notre chiffre d’affaires. Presque tout le monde règle aujourd’hui avec ses tickets, ou avec des cartes bancaires.
Concernant la dématérialisation de ces titres, nous nous sommes déjà rapprochés de nos banques, à propos des terminaux de paiement et de leurs paramétrages. Mais nous n’avons pas encore sauté le pas. Ce devrait être le cas au cours de l’année 2015.