Bonjour Virginie Grisilin. Vous êtes assistante RH au Foyer Rémois. Quelle est votre mission ?
Bonjour. Je travaille effectivement au sein de la DRH, qui comporte aujourd’hui huit collaborateurs. Nous y travaillons tous en polyvalence, en partageant les tâches entre les uns et les autres. Mais ma spécialité serait plutôt le recrutement. Je m’occupe notamment de toute la partie sourcing, des entretiens, et par la suite de l’intégration des collaborateurs qui rejoignent l’entreprise.
Les candidats vous questionnent-ils, au cours de l'entretien, sur les conditions du déjeuner ?
Cela fait effectivement partie des interrogations sur les avantages que peut proposer l’entreprise. Aujourd’hui, les candidats ne regardent plus seulement les contenus des postes de travail proposés, mais également les conditions qui l’accompagnent. Elles doivent être les meilleures possibles. Et le Ticket Restaurant® fait vraiment partie des avantages particulièrement appréciés par nos collaborateurs
Vous-même, quelles sont vos habitudes à l’heure du déjeuner ?
Personnellement, je réside à une trentaine de kilomètres de mon lieu de travail. C’est donc évidemment compliqué de rentrer déjeuner à la maison le midi. Je mange généralement sur place pour essayer de préserver un équilibre alimentaire. Mais cela fait aussi du bien de pouvoir lever la tête du guidon et de sortir du cadre professionnel en allant déjeuner à l’extérieur avec les collègues. Dans ce cas là, nous profitons évidemment du Ticket Restaurant®.
Faites-vous un autre usage de vos titres restaurant ?
Je ne les utilise pas pour effectuer mes courses alimentaires. En revanche, il m'arrive d'en faire profiter mes enfants lorsqu’ils désirent manger au fast-food.
Avez-vous des suggestions d’améliorations ?
Franchement, non. J’en trouve l’utilisation plutôt simple, c’est très opérationnel, accepté partout. Ne changez rien (sourires) !
Merci et bon appétit !