En seulement 10 minutes, ce nouveau service de l’AFNIC évalue la présence en ligne des participants et leur propose un bilan et un plan d'actions personnalisés pour booster leur présence en ligne.
La présence en ligne des TPE/PME françaises : un potentiel à exploiter
En 2017, alors que 85% des Français ont accès au net, et que 80% des internautes français se renseignent sur le web avant d'acheter un produit ou un service, près d'1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes en ligne. Bien que les moyens de développer une activité sur Internet semblent accessibles, plus de 6 dirigeants de TPE/ PME sur 10 déclarent manquer d'informations pour se lancer.
L’outil d'auto-diagnostic de l’AFNIC permet :
L’EVALUATION : À quel niveau « digital » êtes vous ?
LA COMPARAISON : Où en sont vos concurrents avec leur présence en ligne ?
LA PROGRESSION : Quelles sont les actions à mettre en œuvre ?
Après avoir répondu en 10 minutes à 26 questions, les participants reçoivent un diagnostic, leurs positions concurrentielles, ainsi que des conseils pour optimiser leur présence en ligne: site internet, réseaux sociaux, référencement…
Si la simplicité de l’outil porte en elle ses propres limites, il nous semble utile pour révéler les carences et les besoins de votre TPE ou PME.