L’équipe Edenred :Pourquoi offrez-vous un cadeau à vos collaborateurs pour Noël ?
Ermise Perez : Nous offrons un cadeau à nos collaborateurs afin de les accompagner dans leurs achats de fin d’année, c’est une manière aussi pour nous de les motiver. Nous offrons donc des cartes-cadeaux Kadéos Edenred à nos collaborateurs depuis 2018, toujours à l’occasion de Noël, qui fait partie des événements Acoss, exonérés de charges sociales pour l’employeur. Cet avantage s’inscrit dans un package d’avantages sociaux que nous offrons à nos collaborateurs, qui reçoivent également des Ticket Restaurant, pour la pause-déjeuner par exemple.
Edenred : Pourquoi privilégier une carte-cadeau plutôt qu’un chèque-cadeau sous format papier ?
E.P : Ce sont les salariés eux-mêmes qui nous ont demandé de passer du format papier au format carte, pour des raisons de praticité. Nous avons donc migré de la solution papier Kadéos Infini à la carte-cadeau Kadéos Zénith. En effet, une carte-cadeau est plus simple à utiliser, comme une carte de crédit. Nous avons aussi saisi cette occasion de dématérialisation pour réduire notre empreinte environnementale.
Edenred : Comment fixez-vous le montant des cartes-cadeaux attribuées aux collaborateurs ?
E.P : Nous n’avons pas fait évoluer ce montant qui est fixe chaque année. Nous nous basons sur les seuils d’exonération de charges sociales définis par l’URRSAF pour l'attribution de chèques-cadeaux et cartes cadeau lors des moments clé de l’année, qui permettent également aux collaborateurs de ne pas être imposés sur ce complément de salaire.
Edenred :La distribution des chèques-cadeaux, est-elle un événement attendu par les collaborateurs ?
E.P : Oui c’est un moment attendu par nos collaborateurs, qui savent qu’ils peuvent compter chaque année sur le même montant, pour se faire plaisir lors des Fêtes de Noël. Nous tenons à leur remettre en main propre, un geste symbolique pour les remercier de leur travail. Nous ne dévoilons pas cet avantage lors des entretiens de recrutement, nous préférons réserver la surprise aux nouveaux collaborateurs !
Edenred : Quel est votre regard sur l’accompagnement des équipes Edenred France pour l’utilisation de la solution ?
E.P : Je suis pleinement satisfaite ! J’ai toujours pu contacter très facilement les équipes d’Edenred France, lorsque j’en ai eu besoin.
Edenred : Quels sont les retours que vous avez pu avoir de vos collaborateurs ?
E.P : Une fois que les collaborateurs ont bien compris qu’il leur fallait activer leur carte, ils en sont très satisfaits ! La démarche est bien expliquée dans les communications d’Edenred, mais certains ont parfois besoin d’un petit rappel 😉. Ils utilisent souvent leur compte MyEdenred pour consulter leur solde par exemple.
Edenred : Edenred a formulé sa raison d’être en 2021, Enrich connections, for good. Pour nous, cela traduit le fait que toutes nos solutions contribuent à construire des liens solides et durables. Comment est-ce que cette raison d’être s’illustre dans la manière dont vous utilisez nos solutions ?
E.P : Cette raison d’être s’illustre à la fois dans la relation qu’Edenred entretient avec ses clients et dans celle que les clients, comme LFPI, développent avec leurs propres collaborateurs. Nous sommes clients d’Edenred depuis 2018, ce qui est bien la preuve d’une relation solide et durable ! Les solutions comme Kadéos Edenred nous permettent d’apporter du bien-être à nos collaborateurs, et donc de les motiver et de les fidéliser.
Edenred : Quelles sont les enseignes préférées de vos collaborateurs pour utiliser leurs cartes-cadeaux Kadéos Edenred ?
E.P : Nos collaborateurs sont séduits par le large réseau d’enseignes accessibles avec les cartes-cadeaux, partout en France. Je sais qu’ils apprécient particulièrement les magasins FNAC-Darty, Maisons du monde pour faire leurs achats !