Une étude réalisée par Loudhouse pour Lumesse auprès de 840 décideurs RH du monde entier sur les grandes tendances RH en 2015 dévoile les enjeux clés des responsables des ressources humaines.
Des RH plus agiles
Alors que 76% des décideurs RH interrogés craignent d’abord de voir partir des talents essentiels, ils sont plus de 80% à reconnaître que les RH doivent devenir plus agiles. En appréhendant les enjeux actuels du recrutement et des remplacements, l’étude examine la façon dont l’agilité favorise la gestion des talents et du leadership.
Grandes tendances et priorités
- 93% des personnes interrogées affirment que leur entreprise doit faire des talents, du leadership et de l’agilité des avantages concurrentiels pour réussir.
- 90% déclarent qu'il est urgent d'identifier et de former les futurs leaders de demain.
- 84% affirment que, dans un contexte de concurrence accrue, il n’a jamais été aussi difficile d’attirer et de retenir les meilleurs talents.
- 71% estiment que leur entreprise devra agir dans les 12 mois pour être compétitive en termes de talents, de leadership et d’agilité.
Plus de chiffres sur les tendances RH dans cette infographie :
Pour plus de détails sur l'étude "Enquête sur les grandes tendances RH en 2015 : ce que vous devez savoir pour garder une longueur d’avance" : www.lumesse.com/fr